Alerte : Pınar Selek menacée par Interpol ?
From: Etienne Copeaux <ec@susam-sokak.fr>
Date: August 28, 2013
From: Etienne Copeaux <ec@susam-sokak.fr>
Date: August 28, 2013
Subject: Alerte : Pınar Selek menacée par Interpol ?
Chers amis et correspondants,
Alors qu'une campagne de soutien à Pınar Selek a été lancée récemment, sous forme de lettres au Ministre turc de la justice, nous avons appris hier soir par son avocate que le tribunal d'Istanbul a requis du ministère de la justice une "notice rouge" à destination d'Interpol - le moyen le plus efficace pour obtenir un mandat d'arrêt international.
Ce matin, la presse turque a confirmé que cette demande a été effectuée.
Désormais, et comme je le craignais depuis janvier, Pınar Selek risque des ennuis avec la police française si les autorités de notre pays désirent, pour une raison ou une autre, plaire à la Turquie.
Vous trouverez sur mon blog, et encore plus facilement sur le blog dédié à l'affaire Selek le communiqué de Yasemin Öz, son avocate et porte-parole de la plateforme "Nous sommes tous témoins" ainsi que l'article publié ce matin par Hürriyet News.
L'affaire Pınar Selek connaît une nouvelle crise qui dénote l'entrée du gouvernement turc dans une phase de grande fermeté. Le but est de briser Pınar Selek et tous les opposants.
Je vous prie de diffuser ces nouvelles et de rester en contact avec le comité France pinarselek.fr dont voici l'adresse
Justice Pinar <solidaritepinarselek.france@gmail.com>
En participant à la campagne de soutien, prouvons au gouvernement turc que ni Pınar ni aucune des personnes de l'opposition n'est seule dans son combat, que leur combat est connu et soutenu.
Le combat de Pınar est le nôtre, c'est le combat pour la démocratie, en Turquie et chez nous.