mercredi 29 juin 2016

Les voies de la politique internationale sont impénétrables


Les voies de la politique internationale sont impénétrables


Mes réflexions suite aux révélations concernant les relations familiales d’Omar Mateen et des frères Tsarnayev avec la CIA



Ce n'est pas la première fois que les terroristes ont des relations avec la CIA, c'est même plus loin que la fondation d'Al Qaeda en Afghanistan. En 1983, je me sens oblige de démissionner de la marine libanaise à cause de mes critiques acerbes contre les généraux commandants les Forces Armées au Liban et les chefs du Second Bureau, depuis les débuts des guerres libanaises ; à cause de leurs politiques corrompues, alors que j’étais, entre autres, chef du bureau de liaison avec les Forces américaines au Liban. En 1984, les nouvelles des attaques terroristes contre les quartiers généraux de troupes américaines et françaises me firent frissonner car je dormais presque toutes les nuits à mon poste qui a explosé avec un des camions piégés.
 

Les Américains firent bombarder les "terroristes" avec les canons du New Jersey, sauf qu'ils étaient inertes ! Les Libanais appelèrent le New Jersey, "New Jersa" (ou nouvelle honte), car ils n’étaient pas idiots. Quant aux Français, ils envoyèrent quatre avions bombarder une ferme "terroriste" dans la Bekaa et tuèrent... une chèvre ! J'appris plus tard que ces prétendus terroristes avaient été prévenus, par le petit oiseau avant l'attaque. Je retiens donc mes commentaires. Que dirions-nous des terroristes d'aujourd'hui encore et toujours lies aux services secrets?
Roger AKL 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire