mardi 3 décembre 2019

Le droit de propriété disparaît... te deum

Valérie Bugault 
commente le Droit de la propriété mis en cause par la nouvelle Loi.


Dans le texte incriminé, il ne s'agit pas de la seule introduction du bail emphytéotique mais de la scission entre le droit du sol et le droit sur le bâti. L'idée sous-jacente est bien d'amener peu à peu la concentration du contrôle total du sol.
Il est à parier que ce contrôle ne sera pas étatique ou communal mais plutôt dans les mains des banques et des multinationales qui le rachèteront peu à peu ou se le feront octroyer, par exemple, en paiement de dettes => pourquoi pas des dettes d'un défunt ?... préparons-nous à ce que celles-ci deviennent transmissibles aux héritiers.
Le Code civil protecteur n'existe déjà plus en France (en particulier grâce à l'avènement d'un parlement représentatif chargé de faire des lois...) : vive l'avènement du droit anglo-saxon...


Valérie Bugault était la seule à avoir dénoncé, depuis plusieurs années, la future disparition prévisible du droit de propriété sous les coups de boutoir du modèle de droit anglais régi par la sacro-sainte propriété économique, c'est-à-dire par la loi du plus fort chère au droit anglais :





En effet, l'extraterritorialité du droit anglo-saxon ne concerne pas que les sanctions des entreprises, loin s'en faut... ce qu'une fois de plus  V. Bugault était la seule à expliquer dans ses articles et livres… (Éditions SIGEST)