mardi 30 juillet 2013

Mali : appel au djihad contre « l’invasion de croisés »

Le MUJAO exhorte les musulmans à rejoindre le djihad contre « l’invasion de croisés » français au Mali et appelle les musulmans à s'écarter de cibles éventuelles


Le site jihadiste Shumoukh Al-Islam a publié un communiqué d´Abu Al-Walid Al-Sahrawi, leader du mouvement Mouvement pour l´unicité et le djihad en Afrique de l´Ouest (MUJAO), [1] le 27 juillet 2013, dans lequel il accuse la France d´envahir Mali pour neutraliser la loi de la charia et exhorte les musulmans à sacrifier leur vie au nom de leur foi.
 

Al-Sahrawi appelle les musulmans collaborant avec les Français à rompre les liens immédiatement et avertit que les moudjahidine réservent un traitement impitoyable à ceux qui persistent. Il ajoute que ces derniers ne devront pas compter sur les Français, les Algériens ou sur le Front de libération de l´Azawad s’ils tombent entre les mains du MUJAO, car l´expérience a montré qu’aucun d’eux n’avait tenté de libérer les prisonniers détenus par son organisation.

Ci-dessous les principaux points du communiqué d´Al-
Sahrawi :

Il affirme que l´intervention française au nord du Mali vise à neutraliser la charia et que du point de vue français, tout doit être mis en œuvre contre la charia.

Il appelle les musulmans du Mali « à sacrifier leur vie et tout ce qu´ils ont de plus cher au nom de leur foi ». Il se réjouit d’annoncer à la nation islamique la bonne nouvelle qui veut que les moudjahidine au Mali soient en bonne forme et que « l´arrogance de l´invasion des croisés » ne fait que renforcer leur engagement et leur sacrifice envers leur religion.

Il appelle les musulmans ayant soutenu l´invasion à se repentir rapidement auprès d’Allah, « avant qu´il ne soit trop tard ». Il prévient que tous ceux qui ne mettront pas fin à l´assistance aux envahisseurs par la force du commandement de la charia, finiront par le faire « par la force de épées des moudjahidine » qui « ne ménageront aucun effort pour les déraciner ».

Il conseille à ceux qui collaborent avec les Français d’apprendre la leçon de l´attitude de leurs chefs envers ceux qui ont été faits otages par les moudjahidine, affirmant que les Français ont menti en prétendant œuvrer à la libération des prisonniers. En réalité, « ils ont renoncé à eux [aux otages] et ont même essayé de les tuer pour se débarrasser d´eux, alors qu´ils savaient que la voie la plus rapide pour les libérer était de répondre aux exigences des moudjahidine. »

Il en est de même, selon lui, des autorités algériennes, qui ont fait beaucoup de bruit avec leurs discours sur les progrès réalisés au cours de négociations [pour libérer leurs prisonniers], alors qu´elles ne feraient aucun véritable effort en ce sens. Evoquant les prisonniers du Mouvement national pour la libération de l´Azawad, Al-Sahrawi déclare que le Mouvement n’a que faire de ses prisonniers et ne cherche pas à les libérer.

En conclusion, Al-
Sahrawi recommande aux musulmans d’Afrique de se tenir à l´écart des installations militaires policières et des sites cruciaux et sensibles dans tous les pays africains, parce qu´ils constituent une cible pour les attaques des moudjahidine. De même, il suggère aux musulmans du Mali de s’éloigner « de ce qu´on appelle les élections », et des centres gouvernementaux maliens, qui représentent également une cible pour les moudjahidine. Al-Sahrawi met en garde : « Nous n’aurons aucune pitié envers ceux qui complotent avec les hérétiques et les soutiennent, de quelque manière que ce soit ».

[1] Il convient de noter que différents titres sont attribués à Abu Al-Walid Al-Sahrawi au sein de l´organisation : il est parfois appelé "chef du Conseil de la Choura" de l´organisation, ou "émir" ou encore "porte-parole" de l´organisation.